Excursions en Turquie avec un guide francophone

FILIZ
6 Min Read

Excursions historiques, visites touristiques, visites à pied, visites d’auteur et excursions à thème dans les lieux les plus attrayants de Turquie – une collection de suggestions touristiques de guides français.

Un voyage en Turquie ne se résume généralement pas à de belles vacances à la plage, mais à un itinéraire riche en aventures. En réalité, il est ridicule de venir dans un pays à la richesse culturelle et à l’histoire aussi ancienne que la Turquie sans y faire ne serait-ce qu’une excursion.

Villes anciennes et sites naturels uniques, régions urbaines contemporaines et stations balnéaires de luxe, grottes perdues dans les montagnes et plages tranquilles, découvertes historiques de classe mondiale et monuments architecturaux – la liste des attractions en Turquie est si longue qu’il vous sera difficile de n’en choisir qu’une seule.

Voici quelques-unes des destinations les plus importantes à voir en Turquie ; sans les visiter, vous n’aurez pas une image complète du pays.

Pamukkale

Une beauté naturelle non loin de la petite ville de Pamukkale, dans la province de Denizli. Les remarquables tavernes, construites par la nature elle-même, sont situées sur le versant de la montagne El. Pendant des millénaires, des sources thermales riches en carbonate ont coulé le long des flancs de la colline, polissant le tuf fragile. Des terrasses fantaisistes d’une blancheur de neige, chargées d’eau thermale curative, se sont développées au fil du temps. Le nombre de personnes souhaitant explorer ces piscines naturelles était si élevé que l’accès aux terrasses était limité. Quelques grandes stations thermales se trouvent à proximité pour un traitement thermal complet. Si vous passez une journée à Pamukkale, ne manquez pas de vous baigner dans la piscine de Cléopâtre, où la même eau thermale fera des merveilles pour votre peau et votre corps. Visitez les vestiges de Hiérapolis, le musée archéologique local et admirez la nature environnante à couper le souffle.

La Cappadoce

Ceux qui ont visité la Cappadoce peuvent en témoigner : le terrain est à la fois rêvé et réel. Les repères s’étendent à perte de vue et vont des « jambes de fées » à d’étranges champignons et créatures exotiques. Malheureusement, la Cappadoce est assez éloignée de la côte, où se rendent la plupart de nos visiteurs. Mais si vous êtes prêt à consacrer 2 ou 3 jours à votre voyage, vous devriez certainement vous rendre en Cappadoce, également connue sous le nom de « pays des paysages lunaires » par de nombreuses publications de voyage. Explorez les villes labyrinthiques à plusieurs étages qui se trouvent en dessous. C’est ici que les premiers chrétiens se sont réfugiés pour échapper aux persécutions, priant le Seigneur dans des temples souterrains. Dépensez tout votre argent dans un vol en montgolfière. Vous aurez ainsi une vue plongeante sur l’ensemble du terrain étranger, et cette expérience époustouflante restera gravée dans vos mémoires pour le reste de votre vie.

Dalyan

Des vacances à Dalyan, c’est un voyage dans un paysage intact qui a conservé sa richesse et sa splendeur. Dalyan est situé dans la province de Moula, au confluent de la rivière Dalyan et de la Méditerranée. La flèche d’Istuzu est la plus grande attraction de Dalyan. Les tortues Caretta Caretta pondent leurs œufs sur une petite bande de sable blanc qui s’étend jusqu’à la mer. Ces énormes créatures peu pressées posent librement pour les visiteurs tout en nageant très près des bateaux de plaisance. Les bains de boue sont une autre attraction populaire de Dalyan. La boue de l’estuaire est très bénéfique pour les personnes souffrant de rhumatismes et de problèmes articulaires.

Rafting

Vous aimez les sports extrêmes et les amateurs d’adrénaline ? Pensez à faire du rafting ! Le rafting en descente est l’une des activités les plus populaires en Turquie. Le rafting comporte plusieurs degrés de difficulté, de sorte que même les enfants et les novices peuvent s’y essayer. Les canyons magnifiques, les ruines historiques, l’eau rafraîchissante des rivières de montagne, le plaisir collectif et l’envie de vaincre sont autant de raisons qui expliquent la popularité des vacances en rafting. Après le rafting, vous pourrez déguster un dîner de pêcheurs de truites fraîches, pêchées et frites quelques heures plus tôt.

Le rafting est populaire en Turquie dans les rivières Dalaman, Keprücay, Eshen et Manavgat. Comme nous l’avons dit précédemment, il existe plusieurs degrés de difficulté dans le rafting, allant de la dérive tranquille sur la rivière avec des rapides modestes au rafting professionnel sur un cours d’eau tumultueux avec des chutes d’eau effrayantes.

En réservant des excursions en Turquie avec des guides francophones, vous vous assurez des vacances pleines d’aventures et de sensations fortes !

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *